HubiConnect a été conçu par Datapix

HubiquIT

HubiConnect

Le brief

Une plateforme de suivi opérationnel

Datapix a développé la plateforme HubiConnect avec comme objectif d’améliorer le suivi opérationnel et le pilotage quotidien des activités de déploiement de l’entreprise. Conçu “from scratch” en 3 mois, en mode 100% sur-mesure pour répondre aux spécificités très fortes des processus de l’entreprise. La plateforme est un outiol interne doublé d’un extranet pour les partenaires et les clients.

HubiConnect a été conçu par Datapix

à propos du client

HubiquIT est une PME d’environ 15 personnes, experte en déploiement de tablettes tactiles et gestion de parcs informatiques (MDM). Chaque année, son équipe intervient pour préparer spécifiquement et déployer plusieurs milliers d’équipement individuels dans plusieurs dizaine d’entreprises et d’établissements scolaires.

Enjeux

Compte-tenu du très fort développement de la société, ses dirigeants, Sylvain et Aurélie, ont vite été confronté à la nécessité de développer un système d’information plus performant pour mieux répondre à leur problématiques opérationnelles quotidiennes :  

  • Evoluer au déjà d’un pilotage avec Excel
  • Fiabiliser les circuits d’information en temps réel et en mobilité
  • Collaboration, partage et saisie de l’information à plusieurs niveaux, en interne et en externe
  • Réduire le volume très important d’interactions d’appel et de mails, pour informer clients, partenaires pour informer du statut et de la situation de chaque affaire.

Solution apportée

Le projet HubiConnect est lancé avec une démarche itérative très agile, sur un premier périmètre fonctionnel “Phase 1”. L’objectif fixé est une mise en production rapide, validé par des séquences de tests utilisateurs.

Nous avons conçu des parcours utilisateurs spécifiques en fonction des différents profils y compris pour les partenaires d’HubiquIT, qui peuvent ainsi “injecter” des données autant qu’accéder aux informations de statut d’avancement, pour amener le maximum de collaboration et d’efficacité. Des dashboards visuels et synthétiques avec métriques de pilotage et de suivi d’activité sont également implémentés.

La “phase 2”, poursuite du développement initial, sera centrée à l’automne sur l’automatisation de “workflows” avec notifications, mais aussi sur l’ouverture du portail “clients”.

Architecture technique

Interfaces : plateforme Glide Pages - Database : couplage Google Sheets - Glide Database - OpenData via Api - Extranet : Oui avec droits et interfaces spécifiques - Automatisations : Synchro data avec FreshDesk via Make.com - Dashboard : statistique des Kpi d’activité, 

HubiquIT

Source : hubiquit.fr

Glide Pages / Google Sheet / Make

Gain de 40 %

Temps consacré au suivi de projet

3 mois

Temps d'intégration

< 6 mois

Retour sur investissment

HubiConnect a été conçu par Datapix
HubiConnect a été conçu par Datapix
HubiConnect a été conçu par Datapix
Sylvain Ruffat

Sylvain Ruffat

CEO HubiquIT

"Réalisé sur-mesure en collaboration forte avec notre équipe, HubiConnect est maintenant notre cockpit de pilotage quotidien, pour notre équipe et nos partenaires. Merci à Vincent de chez Datapix de nous avoir guidé dans cette démarche de performance dans les délais prévus !"

Vous aimerez aussi

Datapix a travaillé avec la Samoa

Chtiiing !

Mise en place d’une application pour l'évènement Chtiiing à l’echelle de la ville de Nantes en seulement 2 semaines 

Contact

Envie de nous faire part de votre projet ?