Intégrez efficacement une démarche No Code dans votre stratégie digitale

Le phénomène No Code bouscule le(s) code(s) depuis quelques années : la nouvelle mission des décideurs consiste à prendre les meilleures orientations stratégiques. Nous vous aidons à trouver les réponses les plus adaptées pour répondre aux besoins digitaux, au coeur d’un panel de plateformes et d’environnements technologiques qui n’a jamais été autant en mouvement permanent. Datapix est un “pure-player No Code” et vous accompagne sur ce chemin.

Datapix propose des formations autour du no-code

Nos solutions

Des prestations de conseil pour vous assister vers les meilleurs choix

Datapix vous propose un accompagnement personnalisé pour mieux définir et piloter votre stratégie d’intégration des technologies NoCode. A partir d’une analyse de vos processus digitaux existants, avec identification des points de friction (processus papier, ressaisies, pertes de temps, tâches répétitives) et de votre “Shadow IT” (souvent trahi par de nombreux fichiers Excel), nous identifions ensemble vos opportunités d’amélioration. Nous sommes aussi à vos côtés pour définir la meilleure orientation stratégique, en fonction de vos objectifs, vos contraintes et vos ressources, puis bâtir un plan d‘action avec le meilleur ROI. Enfin, nous sommes aussi en mesure de vous accompagner opérationnellement dans la mise en oeuvre concrète ou le développement de votre projet.

Audit de système d’information

Audit de système d’information

L’évolution des technologies de développement est si rapide qu’il devient utile de réaliser périodiquement un état des lieux de votre système d’information et de vos applicatifs en intégrant l’identification des besoins non servis mais du “Shadow IT” souvent trahis par de nombreux fichiers Excel peu maîtrisés. 

Assistance architecture NoCode

Assistance architecture NoCode

Entre Code, Low Code et No Code, travaillons ensemble pour définir les meilleurs choix d’architecture logicielle, pour votre projet refonte ou la création d’un nouvel outil. Approche basée sur du benchmark et de l’analyse comparative, et sur notre expertise, connaissance et veille.

Assistance à maîtrise d’ouvrage

Assistance à maîtrise d’ouvrage

Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner dans l’avant-projet, l’analyse des besoins, l’architecture No Code, mais aussi dans le pilotage global ou le “coaching” de vos projets de développement en mode agile durant leurs phases de réalisation en interne et en externe. 

Nos offres

Des dispositifs pour développer la culture Maker de votre organisation

Plus qu’un simple écosystème de plateformes de développement “Nouvelles générations”, le No Code est aussi un nouvel état d’esprit qui place les utilisateurs au centre et donne des super-pouvoirs aux acteurs métiers. Cette nouvelle ère de la transformation numérique est en mouvement, en plein coeur des organisation, bouscule les pratiques anciennes mais ouvre d’énormes perspectives et opportunités

Acculturation No-Code

Acculturation No Code

Développer une culture “maker” interne en vous appuyant sur le NoCode pour libérer le potentiel créatif de votre organisation et faire de vos collaborateurs les acteurs de votre transformation numérique.

No-Code Innovation Lab

No Code Innovation Lab

Donnez de nouveaux pouvoirs à vos équipes métiers et gagnez en agilité. Nous vous aidons à structurer une démarche créative pour développer avec notre appui un centre de développement agile au coeur de votre organisation. 

No-Code, MVP & Intrapreneurship

No Code, MVP & Intrapreneurship

Libérez le potentiel créatif de vos équipes et salariés. Lancez de nouveaux business et construisez des MVP très rapidement pour tester de nouveaux marchés. Avec notre équipe en appui.

« Chaque organisation doit co-créer un modèle opérationnel de bout en bout pour réduire les risques, maintenir l'agilité et amplifier les capacités numériques de l'organisation pour créer de la valeur. »

McKinsey Digital, “Low-code/no-code : un moyen de transformer le shadow IT en un actif technologique de nouvelle génération”, 08/2022, par Duarte Begonha, Andreas Kopper et Thanou Thirakul