Influenceurs : Comment créer une communauté privée ?

Publié le 1er août 2021

Les règles sur les réseaux sociaux évoluent rapidement et on constate que le reach ne cesse de diminuer année après année. Chaque semaine on constate que certains s'inquiètent de nombre de personnes sans leur communauté qui ont vu leurs derniers posts. 

Pour maintenir sa visibilité il existe plusieurs astuces pour favoriser son taux d'engagement : 

  • Utiliser les formats de contenus favorisés par les plateformes,
  • Mettre en place des mécaniques de contenus pour que ses contenus soient viraux, 
  • Faire des parteneriats avec des marques pour avoir de la visibilité croisée. 

Ces techniques fonctionnent aujourd'hui mais ça ne sera peut-être plus le cas demain ? 

Les communautés privées la nouvelle norme ? 

C'est une tendance (comme souvent) qui nous vient des Etats-Unis. Comme évoqué ci-dessus les censures arbitraires des réseaux sociaux cumulés à la diminution de l'engagement et du reach a poussé plusieurs créateurs de contenus à créer leurs communautés privées.

En France l'une des premières influenceuses à avoir proposé ce type d'offre à sa communauté est l’influenceuse Ophélie Duvillard avec le Hidden Club renommé récemment en Game Changer.

Créer son application pour gérer toute la chaine de valeur ? 

Avez-vous pensé à créer votre application ? 

Il y a encore quelques mois, créer une application sur-mesure était très onéreux et ne permettait pas de trouver un modèle économique rentable. Depuis maintenant 2 ans les outils no-code ont envahi le paysage français et il est maintenant possible d'avoir son application sur-mesure en adéquation avec la taille de son business. 

La personnalisation et le sur-mesure ! 

Vous avez un ADN vous souhaitez embarquer votre communauté dans votre écrin. Rien de plus simple, définisez les assets que vous souhaitez mettre en avant pour avoir une application unique et incomparable avec le reste du marché. Vous choisissez votre interface et les fonctionnalités que vous souhaitez offrir à votre communauté. 

  • Tchat 
  • Feed like Instagram
  • Shop 
  • Lien promo 
  • Contenus exclusifs...

Avoir une communauté privée un modèle rentable 

La principale source de revenu c'est l'abonnement payant que vous proposerez à votre communauté. C'est vous qui définissez le prix. Priviligiez une somme abordable, l'intérêt ici ce sont les revenus récurrents, ce qu'on appelle le MRR (Month Recurring Revenue). Il vous assurera un revenu sans danger chaque mois. 

Offrez aussi un espace privligié avec les marques avec lesquelles vous travaillez : bannière de mise en avant dans votre application, onglet événementiel, vidéo de promotion... Votre imagination est votre limite, vous êtes votre propre média et vous propulser votre marque vers de nouveaux horizons. 

 

Vous voulez en savoir plus sur le modèle économique, tester dès maintenat notre simulateur en cliquant sur le bouton suivant : 

 

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